Configurer une sauvegarde de fichiers et dossiers incrémentielle ou différentielle
Fonctionnalité disponible dans toutes les éditions d'Uranium Backup, version "free"incluse.
Depuis la version 9, Uranium Backup peut réaliser des sauvegardes incrémentielles et/ou des sauvegardes différentielles de vos fichiers et dossiers.
Avant d'expliquer la procédure de configuration, nous allons parler de la différence entre les sauvegardes complètes, incrémentielles et différentielles :
- Sauvegarde complète : c'est une copie complète des données, sans aucune exclusion. Aussi simple que cela puisse paraître.
- Sauvegarde incrémentielle : il s'agit de copier uniquement les données créées et modifiées depuis la dernière sauvegarde effectuée (à la fois complète et incrémentielle). La sauvegarde occupera moins d'espace, mais vous aurez besoin de la dernière sauvegarde complète et de toutes les sauvegardes incrémentielles - effectuées suite à la sauvegarde complète - afin de restaurer vos données.
- Sauvegarde différentielle : il s'agit de copier uniquement les données créées et modifiées depuis la dernière sauvegarde complète effectuée. La sauvegarde occupera plus d'espace que le mode incrémental, mais vous aurez seulement besoin de la dernière sauvegarde différentielle et de la dernière sauvegarde complète afin de restaurer les données.
Dans notre exemple, nous configurerons une sauvegarde incrémentielle d'un dossier vers une destination locale (HD interne).
Créez un nouveau jeu de sauvegarde :

Ajoutez une sauvegarde incrémentielle ou différentielle de fichiers et dossiers :

Sélectionnez un ou plusieurs dossiers à sauvegarder :

Spécifiez le dossier de destination de votre sauvegarde et le mode choisi (incrémentielle ou différentielle). Vous pouvez également définir le nombre de copies complètes que vous souhaitez conserver et quand démarrer la sauvegarde complète :

En planifiant l'exécution de votre sauvegarde pour chaque journée travaillée, Uranium Backup suivra ce schéma :

Votre jeu de sauvegarde apparaîtra comme suit :
