COMMENT UTILISER LE CARNET D'ADRESSES LOCAL DE SUPREMO

Si vous souhaitez stocker les contacts localement et utiliser le carnet d’adresses en mode hors connexion (maintenant Contacts locaux), suivez les procédures ci-dessous :

  1. Accéder au carnet d'adresse local
  2. Créer un groupe organisationnel
  3. Ajouter un ordinateur client
  4. Contrôler un ordinateur du carnet d'adresses local

 

 

1 - Accéder au carnet d'adresses local

Sélectionnez Contacts dans l’interface principale

 

 

utilisez le raccourci clavier Ctrl + Alt + Maj + L pour permettre au bouton de parcourir les contacts locaux

 

 

et d’accéder aux contacts en cliquant sur le bouton en surbrillance.

 

 

Afin d'ajouter un ordinateur au carnet d'adresses local, il est nécessaire de l'associer à un groupe existant.

 

 

2 - Créer un groupe organisationnel

Parmi les outils proposés en tête du carnet d'adresse, cliquez sur l'icone "Silhouettes" comme ci-dessous, saisissez le nom de votre groupe dans le champ texte proposé et validez en cliquant sur le bouton "OK".

 

 

 

3 - Ajouter un ordinateur client

Parmi les outils proposés en tête du carnet d'adresse, cliquez sur l'icone "Ecran" comme ci-dessous, saisissez le nom de votre ordinateur et son numéro ID SupRemo.

Vous pouvez automatiser l'authentification en stockant le mot de passe personnalisé paramétré sur l'ordinateur client.

Enfin, précisez le groupe auquel cette machine appartient et validez en cliquant sur le bouton "OK".

 

 

4 - Contrôler un ordinateur du carnet d'adresses local

Entrez dans votre carnet d'adresses local et consultez la liste des groupes.

En déployant le groupe choisi à l'aide du symbole "+" situé devant son nom, tous les ordinateurs de son appartenance s'affichent.

 

Double-cliquez sur l'ordinateur client, SupRemo entame immédiatement l'appel vers la machine distante.

Pratique, non ?