Restauration d'une base de données SQL Server

Les données ne sont pas toutes identiques. Bien qu’il soit très important de protéger les fichiers et les documents, les bases de données constituent un élément fondamental du logiciel que nous utilisons et nous devons faire plus pour les protéger.

Uranium Backup a été conçu pour répondre aux besoins des utilisateurs professionnels et prend en charge de manière native la sauvegarde de la base de données Microsoft SQL Server. Plus spécifiquement, il est compatible avec toutes les versions de Microsoft SQL Server: 7.0, SQL Server 2000, SQL Server 2005, SQL Server 2008, SQL Server 2008 R2, SQL Server 2012, SQL Server 2014, SQL Server 2016, Express Edition et versions ultérieures.

Voyons comment configurer un jeu de sauvegarde pour votre serveur Microsoft SQL.

Créez un nouveau jeu de sauvegarde:

Cliquez sur Cliquez ici pour ajouter une sauvegarde / restauration SQL Server:

Spécifiez le nom du serveur ou l'adresse IP:

Vous pouvez également utiliser le menu déroulant pour afficher toutes les instances SQL Server disponibles sur votre réseau local :

Spécifiez les informations d'identification d'accès et sélectionnez la base de données que vous souhaitez sauvegarder à l'aide du menu déroulant. Si la liste est trop longue ou si vous souhaitez sauvegarder plusieurs bases de données, utilisez la fonction de filtrage par exclusion :

Il est maintenant temps de choisir quelle opération vous souhaitez effectuer. Sélectionnez la sauvegarde de la base de données :

La page suivante vous permet de configurer les paramètres les plus importants. Vous devez spécifier le dossier dans lequel vous souhaitez enregistrer le fichier de sauvegarde et son nom. Vous pouvez également activer la compression si vous le souhaitez :

Un autre ensemble d'options pour personnaliser votre sauvegarde. Les paramètres par défaut conviennent aux scénarios les plus courants:

Le résumé:

Si vous avez sélectionné Copier le fichier de sauvegarde vers des destinations communes après la sauvegarde dans la page de configuration, vous pouvez maintenant ajouter une ou plusieurs destinations communes. Il peut s'agir d'un dossier de votre PC, d'un périphérique de stockage externe, d'un serveur distant ou même d'une bande :